Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saksha no himitsu
Publicité
Saksha no himitsu
Saksha no himitsu
  • "Les Secrets de Saksha"... Un apperçu des passions qui composent mon univers : piano, chant, musiques en tous genres, jeux de rôles, mon chat, les chevaux, le japon, les bentos, la cusine en général, et tant d'autres choses ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
3 juin 2010

J'ai grossi... Youpi !

Youpi ! Smiley content 1.gif

Noooooooon partez pas ! Je ne suis pas encore devenue folle suite à la frustration due à mon sevrage brutal de PC et d'internet (maladie de geek, et si vous ne comprenez pas "geek", ne cherchez pas, c'est presqu'une maladie aussi). Sevrage dont je ne vois pas encore le bout...

Non ! Je suis VRAIMENT heureuse ! Je vous jure, sisi ! Je vous explique. Mardi, comme à peu près une fois par mois, je me suis remotivée pour aller à cette salle de sport qui me coute les yeux de la tête et à laquelle je me suis inscrite dans un instant de fol espoir en janvier (vous savez ce que c'est, les résolutions, etc...) Sauf que ma motivation avait tendance à fondre vilainement au bout de 3 ou 4 séances, et ce jusqu'au mois suivant, etc etc.
Je me suis donc dit "j'vais prendre rendez-vous jeudi pour un bilan, comme ça je suis obligée d'y aller". Donc j'y suis allée aujourd'hui, pour mon fameux bilan (le premier depuis 2 mois). Je le voyais d'ici : prise de poids, tous mes bénéfices des premiers mois envolés, moral en berne "allez ma grande, faut se remuer".

Je monte sur la balance. PAN ! 4 kg dans la vue...Smiley argh.gif Toutes les filles peuvent comprendre mon petit serrement de coeur, là. Les mecs, imaginez qu'on vient d'effacer brutalement toutes vos sauvegardes à votre jeu préféré, celui où vous avez passé trois douzaines de nuits blanches pour arriver au niveau de la mort qui tue. Là, vous y êtes.

Je relève le menton, je suis brave : "Oh, je m'y attendais un peu, à vrai dire"... Faut dire qu'à raison d'une ou deux séances toutes les deux semaines, en toute honnêteté... (au lieu de deux par semaine, j'ai honte)
La gentille madame continue ses mesures et là... et là, c'est tout simplement merveilleux.
"Bah, vous avez perdu de la masse graisseuse et pris du muscle, beaucoup même ! C'est excellent ! Et vous avez perdu des centimetres partout, incroyable"
Ca, tu l'as dit poulette... Incroyable. Je relève le menton, je suis brave, la mauvaise foi connais pas : "Oui, le sport c'est payant!"
Elle :
"Vous faites un régime spécifique?"
Moi : "euh... je fais des bentos ..."
Elle :
"...ah?" (je pense qu'elle ne savait pas ce que c'était, mais vu que je me suis lancé dans une explication spontanée de 10 minutes, maintenant, elle sait!) "En tout cas, vous buvez beaucoup plus d'eau on dirait, parce que votre proportion d'eau a augmenté, c'est presque optimal !"
Petit calcul mental : euh... non, en fait je bois moins, mais c'est pas grave, je vais certainement pas la vexer après autant de bonnes nouvelles !Smiley chirol_lovely.gif

(Petite explication quand même : le muscle étant beaucoup plus dense que la graisse, pour une silhouette équivalente, vous pesez plus lourd lorsque vous êtes plus musclé, ce qui fait que quand vous pratiquez du sport pour maigrir, vous commencez par prendre du poids... flippant hein? )

Résultat des courses ? Moral au top, malgré mes kilos en trop. Je dirai même plus : je les porte avec fierté, parce qu'ils sont les signes avant-courreur d'un changement que je n'espérais plus. Je vous dis pas comment je me suis déchaînée sur les machines après. Smiley boxeur 921.gif
J'ai mal.

Elles sont vraiment bien ces balances super sofistiquées pleines de boutons qui font bip et boup et mesurent des trucs que tu savais même pas que t'avais ça accroché sous la plante des pieds (genre ta dépense calorique journalière -
Smiley japonais question.gif - qui a augmenté de 10% soit dit en passant ! Truc de dingue...)
Faudrait que j'en achète une, parce que la mienne se contente juste de me tacler le matin en me narguant d'un joyeux "Bip ! T'as grossi". C'est pas très très pédagogique, ça, madame.

Sur ce, bonne nuit ^_^ Je pense que ceci est l'un des billets les plus inutiles que j'ai rédigé à ce jour Smiley japonais003.gif
Enjoy !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bon, du coup, on te félicite vu que tu as perdu des cm, c'est le principal!
Publicité