Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saksha no himitsu
Publicité
Saksha no himitsu
Saksha no himitsu
  • "Les Secrets de Saksha"... Un apperçu des passions qui composent mon univers : piano, chant, musiques en tous genres, jeux de rôles, mon chat, les chevaux, le japon, les bentos, la cusine en général, et tant d'autres choses ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
5 septembre 2010

Un beau petit weekend...

En fait, j'aurai pu aussi bien intituler ce billet "une belle petite semaine" ! Et de fait, j'ai passé une semaine extraordinaire. C'est assez remarquable pour que j'ai envie d'en faire un petit récit ici.

J'ai été à la salle de sport, lundi et jeudi. Au programme cette semaine : "Perte de poids", comprenez "sautiller sur place, faire un mini sprint et sauter à la corde façon Rocky Balboa, et sans râler s'il-vous-plaît". E-pui-sant, mais qu'est-ce que je me suis amusée ! Sincèrement, je me suis bien éclatée, j'ai bien rigolé avec les autres nanas du club et les animateurs, un bon moment de défoulage, dans la bonne humeur.

Ensuite, j'ai pris contact avec une école de Japonais à Paris, l'A.A.A., que j'ai découvert grâce à Autrement le Japon : ils proposaient un cours gratuit ce samedi, auquel je me suis inscrite pour voir. Résultat ? BINGO ! Inscrite pour un an :) Je suis ra-vie, enthousiaste, motivée, j'ai enfin fait un VRAI pas en direction de mon rêve et ça me plaît ! Je me suis aussi inscrite sur crapulescorp, en complément, et j'apprends doucement mes kanas en attendant le début des "vrais" cours, la semaine prochaine : ce site est une vraie mine d'infos sur le Japon, propose des cours de japonais relativement bien faits et dispose d'un forum d'entraide et de discussion sur le japon et la langue japonaise qui, je pense, va faire mon bonheur pendant un moment !

Samedi, j'ai également eu l'occasion de voir ma soeur, de passage à Paris et hébergée chez mes cousins (bah oui, moi avec mon studio, mon chéri et mon chat, c'pas que je veux pas, mais c'est papotib'). Une bonne soirée bien sympa !

Aujourd'hui, avec mon belge à moi, nous étions sensés visiter le Louvre. Réveil de bonne heure (10h :D), on prépare le sandwich (oui, LE sandwich parce que monsieur a décrété qu'il mangerait un bout du mien... ha les hommes !), et on s'y rend, motivés... jusqu'à ce qu'on voit la file qui faisait toute la longueur de la cour carrée et de la place avec les pyramides. En plus, il y avait encore des gens qui s'y rajoutaient ! Non mais ça va pas bien hein, j'ai pas prévu de passer 2 ou 3h sous le cagnard à attendre d'entrer ! Puis quoi encore...
Donc changement de programme, mon chéri et moi sommes allés nous balader à Paris, comme ça ne nous était pas arrivé depuis loooooonnnnnnnnngtemps ! Résultat, une jolie balade de près de deux heures, avec à la clé un Yoyo (banane pour monsieur, grenade pour moi) au Paradis du Fruit : bonheur! Faudra que j'essaie d'en faire un maison, ça doit pas être sorcier :)

J'ai également beaucoup lu, là je viens de terminer le premier volume de la série "Le Clan des Otori", de Lian Hearn. Une merveille (je l'ai acheté hier, je l'ai déjà fini, alors je vous laisse mesurer son intérêt !). Sur le site en lien, vous pourrez trouver des extraits des différents ouvrages de cette série : allez-y, goûtez-y ! Le summum du bonheur : lire ce livre à l'ombre, sur mon balcon, avec une bouteille de soda (0% ;D) fraiche sous la main... Aaaaaaah..!

Et ce soir, on va se terminer la semaine et ce merveilleux w-e sur un visionnage de plusieurs épisodes de That 70's Show, en amoureux, en attendant de manger des brochettes de boeuf et de volaille maison.

Dites, elle est pas belle, ma vie ? ;)

Bisous !

Saksha

PS : vous pouvez toujours retrouver les aventures de mes sims ici ==> Sim-phonie

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah le Paradis du fruit ! Une pure tuerie !
Publicité