Oui, j'avoue, ce titre est... au mieux, bizarre, mais que celui qui n'a jamais rit bêtement en entendant la marionnette de Nikos aux guignols me jette la première pierre !
Toi aussi, lolle comme vache qui twiiiiiite  Smiley XD.GIF

Petite semaine tranquiloute, pas grand chose à signaler si ce n'est que mes douleurs musculaires sont revenues. Sport Lundi et décallé à vendredi au lieu du jeudi pour cause de flemmite aigüe.
Question boulot, j'ai eu une drôle de surprise... Mon chef, en me regardant dans les yeux d'un air ultra sérieux me sort : "Ecoute, j'ai une mauvaise nouvelle... Va falloir que tu poses des congés."
Franchement, des mauvaises nouvelles comme ça, chef, quand tu veux t'en redis ! Smiley chats pom pom.gif
Donc du coup, j'ai gagné une semaine de vacances mi-octobre, et c'est fou ce que ça peut avoir comme conséquences positives sur le moral, ce genre de nouvelles ! Evidemment, ce sont des vacances que je ne pourrais pas prendre en hiver, mais d'ici là, ma foi... On verra hein.

Donc j'ai gagné des vacances, ce qui m'a définitivement ensoleillé la fin de semaine, qui en avait bien besoin avec le temps qu'on a eu. J'ai ENFIN pu retourner aux cours de japonais samedi, et c'est fou ce que c'est handicapant de rater un cours...! J'imagine pas ce que ce serait si j'avais raté un cours plus avancé. Enfin, désormais, je connais mes 30 premiers Hiragana, et je pense prendre un peu d'avance comme je l'ai fait à chaque fois en poussant jusqu'à 40. Pour l'information (in)utile, sachez que les Hiraganas s'apprennent par 5 (c'est le nombre de voyelles "usuelles" en japonais), suivant les sons "A", "I", "U", "E" et "O". Ensuite, on décline pour chaque consonne usuelle : "K" (donc ka, ki, ku, ke et ko), S, T, N, H etc. Pour l'instant, je connais tout jusqu'à "etc." ^_^

Voici une jolie image pour vous aider à visualiser ce dont je parle, pour ceux que ça intéresse.

Mon w-e fut franchement calme, du genre cocooning en amoureux, et ça m'a fait un bien fou :)

Enfin, ce soir, canalblog m'a invité à participer à un sondage pour (peut-être) gagner un i-pad. Alors comme je suis une gentille fille et que le cinéma m'intéresse, je suis allée voter pour le film que j'attends le plus parmi 24 bandes annonces : Le Royaume de Ga'Hoole.
Vous pourrez trouver toutes ces bandes annonces ici : http://www.dailymotion.com/hub/x81_votre-film-le-plus-attendu-de-la-re#videoId=xcd1sr
Pourquoi ce vote ? Parce que j'ai besoin d'évasion en ce moment, et que c'est le film, avec "Les Rêves Dansants" qui m'a le plus "évadée" et émue dans toutes ces bandes annonces. Y en a peut-être d'autres aussi émouvantes, comme "Les petits mouchoirs", mais les drâmes personnels me plaisent moins, déjà parce que la vie en général n'est pas spécialement drôle, alors je vais rarement au cinéma pour voir la vie pas drôle des autres, si vous me suivez...

Voilou, j'ai rempli ma part du contrat et rédigé mon billet de la semaine ^_^ Je vous souhaite donc une excellente soirée, une très bonne semaine, et je vous dis à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures !

Bisouilles,
Saksha

PS : retrouvez-moi (ou pas, hein, c'est vous qui voyez) sur http://equideow.com, pseudo Saksha.