Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saksha no himitsu
Publicité
Saksha no himitsu
Saksha no himitsu
  • "Les Secrets de Saksha"... Un apperçu des passions qui composent mon univers : piano, chant, musiques en tous genres, jeux de rôles, mon chat, les chevaux, le japon, les bentos, la cusine en général, et tant d'autres choses ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
10 septembre 2011

Premier jour

Coucou à tous !

Comme prévu, mes commandes sont arrivées ce matin sous forme de deux cartons contenant mes repas pour les deux prochaines semaines.
JC001(cliquez pour agrandir)

Voici le contenu de l'un des cartons.
JC002(c'est "barres de céréales au chocolat", je me suis trompée :p)

 J'ai aussi reçu quelques documents, dont un DVD intéractif reprenant les grandes lignes du régime, mais également mes menus pour les 2 prochaines semaines, des fiches sportives comprises dans le petit coffret (abdominaux et fessiers, soit deux fiches sur les 10 que je recevrai dans les prochaines commandes) et une carte de membre avec mon nom et celui de ma conseillère aussi.
JC003

Ces fiches de menu sont bien faites : le menu est détaillé pour chaque repas, en bas il y a une liste des courses complémentaires à effectuer (légumes, fruits, laitages), il y a également au dos une liste des différentes équivalences pour pallier éventuellement à un plat qui ne me plairait pas ou à un repas hors régime (invitation, resto, etc), ainsi qu'un planning et objectif pour mon activité physique. C'est complet.

J'ai enchainé immédiatement sur le petit dej, juste avant mon rendez-vous téléphonique avec ma conseillère : céréales dans un bol de fromage blanc.
JC004

D'habitude, je mets du lait dans mes céréales, mais j'ai eu envie de tester pour voir. C'est plus bourratif, mais le fromage blanc, contrairement au lait, ne "capte" pas le sucre des céréales (en général, les céréales "sucrent" le lait si on les laisse quelques instants), donc c'était un peu fade. J'ai rajouté de l'édulcorant liquide, et c'est passé tout seul. Mes céréales étaient accompagnées d'une tasse de thé earlgrey avec un nuage de lait (mon petit plaisir du matin). J'aurais dû prendre un fruit et un  grand verre de lait (250ml, ou 100gr de fromage blanc) en plus, mais je n'avais pas assez faim.

Ma conseillère m'a appelée pour notre premier entretien : c'est elle qui me suivra tout au long de mon régime. Ca s'est bien passé, elle a répondu à toutes mes questions en m'offrant des alternatives non seulement intelligentes mais également gourmandes (du genre remplacer l'huile autorisée pour les salades et légumes par de la crème fraîche allégée, ce qui permet par exemple de faire un gratin de légumes si on y ajoute la portion de fromage sous forme de fromage rapé, ou une fricassée de champigons à la crème... J'adore déjà ce régime ! :D)

Je suis ensuite allée faire mes courses, c'est très franchement raisonnable ! J'en ai eu pour environ 15€ de légumes et fruits et de laitages. Tranquilou.

Puis j'ai enchaîné sur mon premier repas chaud : poulet et ses légumes à la méditerranéenne, avec une assiette de crudités faite maison.
Voici le repas dans son emballage.
JC005
Et voici mon déjeuner prêt à déguster, après que la barquette soit passée 2 minutes au micro-ondes.
JC006
La salade était vraiment rudimentaire, parce que j'avais ultra faim après avoir fait les courses : 1/3 de concombre et une tomate émincés, sel, poivre, huile d'olive.
Le repas était bon sans être exceptionnel, mais c'est parce que je déteste les poivrons et que le plat avait cet amertume caractéristique puisqu'il y en avait dedans. Mais sinon, les morceaux de poulets étaient très bons, bien conséquents, ça ne donne pas l'impression de s'être fait avoir. J'ai bien mangé.
J'ai ensuite mangé ma dose de pain complet (30g soit 3 petites tranches) avec du carré frais aux herbes 0% pour finir par une pomme en dessert.

Vers 17h, j'ai mangé une barre de céréale et un bol de framboises décongelées (j'avais des restes dans mon congélo, plutôt pratique!) dans le fromage blanc que je n'avais pas pu manger ce matin. J'en ai profité pour faire la fiche "fessiers" devant la télé. J'me suis fait mal aux poignets >.<

Et enfin, ce soir, un plat que j'ai attendu avec impatience ! Les lasagnes.
JC007

Avouez que l'image donne faim hein ? Manger des lasagnes mon premier jour de régime, moi qui adore ça, vous pensez bien que j'étais ravie !
Sauf que ça ressemblait à ça.
JC008

Bizarre hein ?
Comme recommandé, j'ai accompagné tout ça d'environ 240gr de légumes (à vue de nez, le 1/4 de mon sachet de 1kg de légumes surgelés), cuits dans un bouillon d'aromates et relevés avec une petite cuillère de crème allégée 5%, pour le goût.
En parlant de goût, ces lasagnes m'ont vraiment surprise. J'adore les lasagnes, vous disais-je, donc je m'attendais à la saveur à laquelle j'étais habituée.
Première leçon : ne pas avoir de préjugés, parce que sinon ça fait drôle. Finalement, passé la surprise, c'était bon, mais c'était plus comme si je mangeais des spaguettis plats en bolognaise. La sauce était bonne, il y avait pas mal de viande, j'ai bien mangé encore une fois.
En dessert, un yahourt nature 0%, aromatisé avec un arôme naturel de litchie (2 gouttes) et de l'édulcorant liquide (5 gouttes) : un régal !

Enfin, j'ai fait un petit écart (oui, je sais, "déjà ?!") en buvant un verre de taillefine fizz mangue pêche 0% parce que j'avais envie d'un goût sucré et que j'avais déjà entamé ma bouteille depuis deux jours.

Et voilà !

Bilan de la journée :
C'est vrai que c'est ultra simple. Ca m'ennuie d'avoir à cuisiner des légumes ou des crudités, mais en m'y prenant bien, ça ne me prendra pas tant de temps que ça. Les repas sont copieux et bons, pourvu qu'on ne s'attache pas aux goûts que l'on a l'habitude de cotoyer.

Demain, je suis invitée chez mes voisins qui me rendent la politesse pour l'invitation que je leur avait faite il y a quelques temps déjà. Ils savent que je suis au régime, et je vais potasser mes équivalences pour être au poil et ne pas faire d'erreur. Au pire, il y a 2 mètres entre nos portes respectives, je peux toujours piocher dans mes stocks, même si c'est pas très très poli (m'enfin ils sont prévenus que je suis au régime aussi).

Allez, à bientôt pour la suite de mes aventure ;)

Bises,
Saksha

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité