Second jour de régime placé sous le signe de l'improvisation.

Ce matin, mini grasse matinée. Au petit dej, céréales dans un bol de lait parce que je n'avais pas terriblement faim, accompagné d'un bon verre de jus d'orange pur jus sans sucre ajouté. Je n'ai pas pris le yahourt ni le thé, ce n'était vraiment pas nécessaire.

En effet, si vous vous souvenez du billet d'hier, j'ai été invitée chez mes voisins (un couple de jeunes mariés adorables, j'aime beaucoup passer du temps avec eux). J'ai accepté, en leur précisant bien que j'étais au régime.
Le menu fut excellent !
Apéro : apérifrais (fromages frais aux herbes) et apéri-cube au bleu ( = mes 30gr de fromage quotidien sont passés là)
Entrée : une terrine de tartare de saumon, avocat (pas régime, je sais) et tomates, accompagnés d'un filet de citron. Simple, léger, frais, délicieux. A refaire ! Peut-être avec du concombre au lieu de l'avocat, mais c'était vraiment terrible.
Plat : roti de poulet au cumin et miel (vraiment délicieux), pommes de terres et haricot verts
Dessert : une belle GROSSE salade de fruits frais (pomme, poire, melon), qu'on a mangé tardivement et qui du coup m'a aussi servi de collation de 16h.

Je pense avoir bien mangé mais sans avoir trop débordé des limites du régime (à vu de nez, il n'y a que l'avocat qui pose problème dans ce menu, et j'en ai eu l'équivalent d'1/4 d'avocat environ).
En rentrant chez moi vers 19h, j'ai mangé tardivement ma barre de céréales parce-que j'avais faim, mais pas assez pour dîner, et que j'avais envie de sucre. Donc quitte à manger un truc sucré, autant que ce soit autorisé.

Ce soir au dîner, soupe aux dés de légumes.
JC009

Qu'on aurait tout aussi bien pu appeler soupe de tomates aux dés blancs indéterminés (navet, pomme-de-terre, panais, etc). Accompagnée de ma ration de légumes, cette fois cuisinés simplement avec du sel, de la ciboulette et du basilic (j'ai pris ce que j'avais sous la main, au pif), et un petit filet d'huile de sésame. Etant donné que la soupe est sans protéines, j'avais également droit à deux tranches de jambon, que j'ai remplacées (avec l'accord de la nutritioniste questionnée sur le sujet hier) par deux oeufs, afin d'utiliser intelligemment les stocks de mon frigo.
JC010

Ca a l'air bon hein ? Et bien c'était encore mieux que bon. Les légumes à l'huile de sésame étaient une vraie tuerie ! Délicieux, j'en referai souvent, en modérant l'huile car son goût est très fort.
La soupe, quant à elle, était tout aussi bonne, un vrai régal moi qui suit fan de soupe je n'ai pas du tout été déçue !

Le dessert sera un fromage blanc aromatisé comme hier (litchie + édulcorant) juste après ma séance d'elliptique et ma douche. Bonheur, quoi !

Bilan :
Malgré une situation qui aurait pu être périlleuse, je pense m'en être sortie honorablement. On verra ce qu'en dira ma coatch en fin de semaine, mais j'le sens bien.
Par contre, j'ai de grave soucis de chronologie, mais peut-être est-ce dû à mon rythme du w-e ? Le petit dej à 10h, la collation à 19h et le dîner à 20h, y a des trucs pas bien corrects là dedans, et il va falloir que je me surveille pour ne pas sauter de repas ou improviser un planning à ma convenance.

C'est tout pour aujourd'hui !
Bonne soirée ;)

Saksha.