Coucou tout le monde !

Aujourd'hui, merveilleuse surprise qui m'a mise d'excellente humeur : je n'ai pas (ou presque pas!) de courbatures suite à ma séance d'Aikido d'hier ! On dirait que je tiens le bon bout :)

Le menu d'aujourd'hui était... succulent. J'ai parfois l'impression de me répéter, mais sincèrement, c'était dééééééééélicieux.

Petit dej habituel, je ne rentre plus dans les détails.

Au déjeuner : saumon sauce au beurre blanc et son riz.
JC025
Franchement, c'est dommage que je ne puisse pas vous montrer la photo de ce que je mange le midi, parce que vous en baveriez d'envie. Et vous auriez raison ! C'était une tue-rie. Point. Le riz et la sauce étaient parsemés de petits morceaux de carotte, ce qui ajoutait une touche de couleur vraiment superbe. Mes collègues m'ont tous regardée bizarrement du genre "c'est vraiment un régime, ça ?" Mouahahaha ! ^_^
Ce plat était accompagné de la même salade qu'hier, et je pense refaire la même demain parce que décidément, c'est trop trop bon.

J'ai zapé le casse-croûte de 16h, j'étais à fond sur mon boulot et ce n'est pas facile de prendre un yahourt et un fruit alors que des gens passent sans cesse devant mon "bureau", qui était en réalité une salle de réunion (puisque je n'étais pas sur dans mon usine habituelle). Ca la fout mal, croyez-moi.

Au dîner, ma troisième soupe depuis le début du régime, et ça fait rudement du bien avec ce temps tout pourri qu'on a depuis quelques jours.
JC026Il s'agissait d'un velouté de pois avec des dés de jambon fumé. Les pois devaient être véritables parce qu'on sent les morceaux de peau qui n'ont pas pu être réduits au mixage, lorsqu'on mange.
Comme il y avait peu de protéines dans ce plat, j'avais droit à deux oeufs. Etant donné que j'avais une véritable envie de champignons, ni une ni deux, je me suis fait une fricassée de champignons à l'ail et aux fines herbes, avec un petit peu d'huile d'olive, et le tout dans de l'oeuf brouillé. C'est TROP bon ! Et tellement simple à faire !
JC027(Désolée pour la qualité de la photo, j'avais trop faim :p)

En dessert, j'ai mangé ma compote et mon yahourt que j'aurais dû manger à 16h, mais également une tartine de fromage parce que j'avais vraiment envie (c'était ça ou une barre de céréales au chocolat...)

Bilan :
Je réalise que ce régime me force à manger des fruits et des légumes plus que je n'en avais l'habitude, et m'oblige donc à innover ou à retrouver des recettes que j'adorais.
Je reprends plaisir à faire cuire des courgettes et des carottes, juste pour la beauté des couleurs, à faire des ratatouilles improvisées (tiens, idée pour demain ! Il me reste des tomates et une carotte qui s'ennuie toute seule), à remanger des champignons (j'adore ça, mais allez savoir pourquoi, je n'en avais pas remangé depuis des aaaaaannées !)... Et en plus, c'est simple et rapide à faire ! 10 min, peut-être 20 maximum le temps que l'eau bout.

J'éprouve un vrai plaisir à imaginer des façons d'agrémenter ludiquement mes légumes, je m'amuse et je me régale. Je pense que c'est une des grandes forces de ce régime, de réapprendre à manger des fruits et des légumes en quantités suffisante tous les jours, à tous les repas (même au 'tit dej j'ai mon fruit !), et d'apprendre à varier pour ne pas se lasser, et se faire plaisir !

Ouaip. Je me fais vraiment plaisir. J'ai envie d'acheter des épinards pour les cuisiner en salade, comme maman le faisait. Ou des blettes pour les faire à la crême (qu'est-ce que j'aimais ça aussi, pourquoi je n'y pense jamais ?), ou encore des asperges (mioum!), des artichauds... Arf, rien que d'y penser, je me demande comment j'ai pu me contenter de manger des haricots et des carottes pendant si longtemps.

Et vous, quels légumes aimez-vous ? Quelles recettes vous font vous lécher les babines ?

Bonne soirée :)

Saksha