Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saksha no himitsu
Publicité
Saksha no himitsu
Saksha no himitsu
  • "Les Secrets de Saksha"... Un apperçu des passions qui composent mon univers : piano, chant, musiques en tous genres, jeux de rôles, mon chat, les chevaux, le japon, les bentos, la cusine en général, et tant d'autres choses ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
26 septembre 2011

Bilan de la 2ieme semaine

Coucou tout le monde !

Ca y est, c'est normalement terminé pour les journées de dingues où j'embauchais à 4h pour finir à 14h. Je vais donc pouvoir reprendre tout doucement mes suivis quotidiens. Je n'ai pas du tout lâché le morceau, bien au contraire car je peux enfin annoncer fièrement que j'ai perdu du poids par rapport à mon poids de départ (souvenez-vous que j'en avais repris la semaine dernière, pour diverses raisons que j'avais supposées). J'en suis donc à -1.1kg depuis la semaine dernière, et -500gr par rapport au poids de départ.
Certes, c'est pas mirobolant, mais à coup d'un kg par semaine, j'ai des chances d'y arriver avant la St Glinglin. Et de toute façon, je lâche pas le morceau. Et si on prend en compte les multiples sorties et invitations (genre 6 repas hors foyer en deux semaines, pile au moment de mon régime), je trouve même ça plutôt honnète, non ?

C'est donc reparti pour une nouvelle semaine. A cause de mon samedi de la semaine dernière (souvenez-vous : repas d'entreprise + invitée le soir), j'ai décallé mes semaines JC d'un jour, et je débute donc mes semaines le dimanche.

Rien à redire jusqu'à présent aux plats, sauf... les salades. Je n'aime pas les salades JC (enfin, pas toutes, mais la grande majorité de ce que j'ai goûté jusqu'à présent). Trop molles, trop pleines de sauces non identifiables, trop salées, trop trop trop trop. J'aime pas. Dans deux semaines je ferai ma commande pour le mois prochain, et je leur ferai savoir les plats que je ne veux plus revoir.

Au menu de ces derniers jours, voici les plats que j'ai pu manger (dans l'ordre chronologique) :
Mercredi :

JC028Bonne recette, plat goûtu et copieux.
JC029Très bon aussi, même si comme tous les plats en sachets, il était aussi plein de sauce.

Jeudi :

JC030Très bon, mais un peu sec (léger manque de sauce)

Vendredi :

JC031Idem que le plat précédent.
JC032Mon dieu, ça c'était bon ! Rien à redire là dessus.

Samedi :

JC033Miam ! Dix fois miam ! Un régal, rien à ajouter. C'était tout bien dosé comme il fallait. Et après l'Aikiken, c'était parfait pour me remettre d'applomb.
JC034Assez bon, mais surprenant. Plutôt acide. Il faut aimer l'agneau (ce qui est mon cas).

Dimanche :

JC035J'ai déjà mangé cette salade en tout début de régime, et cette fois ça a été encore pire : j'ai avalé deux fourchettes et j'ai laissé tomber. J'ai essayé une autre salade qui me restait de mes repas sautés la semaine dernière (salade landaise aux gésiers, tout un programme!) et c'était pas mieux (aucun goût sauf désespérément acide). Immangeable. Je me suis contentée de la salade que j'avais préparée : mousse de carottes à la vinaigrette (au départ, juste des carottes un peu trop rapées :D), mâche et radis.
JC036Ca, c'était bon.
JC037Aaaah ce poulet sauce aigre douce, légèrement sucrée et relevée, un vrai bonheur pour une fois ! Bon, toujours beaucoup de sauce, mais ça aide à finir la cuisson du riz (toujours mi-cuit lorsqu'il sort du sachet ou de la barquette). J'ai accompagné ce plat d'un écrasé de potiron frais acheté la veille, avec un soupçon de muscade, un petit peu de crème (environ une cuillère à soupe et allégée 15%) et du persil frais.
JC038C'est tellement bon que je ne sais comment le décrire ! Ce repas était sans aucun doute l'un des meilleurs de mon régime, avec celui où j'avais fait la fricassée de champignons :] Bonheur !

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit et à bientôt pour de nouvelles infos !

Saksha

PS : certains plats vont revenir, je m'abstiendrai donc de reposter des photos pour ceux-là.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour les commentaires :) <br /> <br /> Je ne prétends pas m'ériger en modèle, mais si ça peut en motiver d'autres, why not ? C'est par un blog aussi que j'ai trouvé la motivation, autant que mon expérience serve :) J'en serai vraiment heureuse !<br /> <br /> Ma Lolo, merci pour tes encouragements ! Ce matin, la balance m'a fait un sale coup : -1kg par rapport à hier, et pouf ! Tombée en panne. Je ne sais plus quoi croire... Je vais tenter avec ma wiiboard, mais elle est plutôt complaisante.
E
Bravo, Sabine! 1 kilo en 1 semaine, c'est beaucoup.<br /> Tu as maltraité ton corps avec le régime Ducan (que je fais plus que désapprouver). Du coup c'est normal que tu aies pris au début.<br /> Mais les efforts ont payé.<br /> Continue ainsi!!!!!!!!!!!!
C
de bonnes références pour celles qui veulent maigrir =) c'est bien d'avoir une testeuse, on prend moins de risque ;-)
Publicité