Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saksha no himitsu
Publicité
Saksha no himitsu
Saksha no himitsu
  • "Les Secrets de Saksha"... Un apperçu des passions qui composent mon univers : piano, chant, musiques en tous genres, jeux de rôles, mon chat, les chevaux, le japon, les bentos, la cusine en général, et tant d'autres choses ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
5 octobre 2009

Petite présentation

J'imagine qu'il faut tout de même une petite présentation, histoire que vous sachiez dans quel enf... euh... dans quel merveilleux voyage vous vous embarquez Smiley gratuit japonais n°51925

 

Pour commencer, voici la musique que j'écoute en boucle pour écrire ce message (et que mon cher et tendre supporte avec une bonne grâce exemplaire !) : http://www.deezer.com/listen-1427244

Saksha, c'est-à-dire moi, une jeune femme française aux origines métissées afro-antillaises, alsacienne même si je n'ai ni la blondeur, ni les bretzels dans les cheveux et non, je ne parle pas alsacien (ou alors à l'insu de mon plein gré). Je parle anglais couramment et je baragouine en allemand si ma vie en dépend. J'ai des notions de japonais (mais vraiment vagues puisqu'autodidacte) et j'ai fait un an de chinois (je n'ai pas vraiment accroché... ne m'en voulez pas, mais le chinois me rape l'oreille).

J'ai fait une douzaine d'années de piano au Conservatoire National de Strasbourg, où j'ai également pratiqué le chant, ainsi que la guitare (3 ans). Je continue, à mes heures perdues, à composer comme je le fais depuis mes 7 ou 8 ans, sur mon fidèle Cédric (mon piano électrique, j'insiste, ce n'est PAS un synthé... blasphème...) ou ma jolie Anna (ma guitare sèche).

Depuis trois ans et demi, je suis la colocataire d'une jolie femelle Main Coon tricolore (on dit "torti" dans le jargon Loof) qui a accepté de m'adopter, j'ai prénommé Bohème Biscotte du Bout du Grel (dit comme ça, on dirait une duchesse, mais vous verrez quand je vous la présenterai... C'est un chat de race, mais je doute qu'elle soit au courant), également appelé plus couramment Bo, Bobo, Bohème ou "non mais ça va pas bien?" et éventuellement "Chaussette", mais elle répond tout de même plus souvent au bruit de croquettes.

J'ai adopté un belge (région liège) également depuis un an et trois mois, et nous vivons d'amour, d'eau fraiche, de sodas et de tout un tas de bons trucs à manger, dans notre petit studio de la région parisienne. Il m'a fallu un peu de temps pour l'apprivoiser, mais maintenant ça va : il fait la cuisine, le ménage, et tout et tout.

Je suis fan de manga depuis une bonne dizaine d'années maintenant, autant le Shôjô que le Shônen, j'ai une préférence pour les mangas historiques mais je ne suis pas (trop) difficile. Actuellement, je viens de finir Sayunkoku Monogatari (saison 1 et 2), et j'y ai pris grand plaisir, notamment car cela m'a donné beaucoup d'inspiration.

Et oui, de l'inspiration pour une autre de mes lubies : le jeu de rôle. Depuis... pfioulala ! Depuis une dizaine d'années au moins, je pratique le jeu de rôle. D'abord par internet puis sur table. Et enfin, depuis deux ans, je suis devenue maître du jeu, c'est-à-dire que c'est moi qui orchestre les parties et fait vivre des aventures aux autres joueurs. Orchestrer n'est pas un vain mot, et ceux qui ne connaissent pas le jeu de rôle le découvriront peut-être au fil de mes futurs bavardages. Le jeu de rôle est une véritable passion, dans le sens où il me permet de laisser libre court à mes envies d'écritures sans complexe, dans des univers divers et variés.
Je surf ainsi entre la Chine antique ("Qin" du 7ieme cercle) et la fantasy (Warhammer classic, Warhammer 40 000, Talislanta), en passant par pas mal de variété que je détaillerai à l'occasion.
Je me suis donc servie de Sayunkoku Monogatari (vous suivez là ?) pour écrire un scénario pour Qin.

Ca va faire beaucoup, pour une petite présentation, mais je pense que vous aurez saisi un peu le personnage. Inutile de préciser que je ne suis absolument pas bavarde, que je ne connais pas le second degré et que je n'ai, bien entendu, aucun humour.

Pour finir, voici mon tout premier bento réalisé hier soir pour ce midi. J'adore la cuisine, et actuellement je suis dans ma phase Bento. J'attends de recevoir le tout beau bentobako commandé hier, et d'ici là, je m'entraine :)

P1000207

De gauche à droite : onigiri oeuf-thon-mayo, saucisses-poulpes, légumes sautés à la crème allégée sucrée et oeufs durs :) Le tout accompagné d'un yahourt pour le dessert ^^ Je me suis régalée et j'ai fait des émules au boulot !

J'espère ne pas vous avoir trop... euh... assomés ? Bonne lecture, et à bientôt ;)

Saksha

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Erf... c'est tout moi, ça, j'avais mal lu tellement j'étais pressée de te répondre >.<<br /> J'ai cru que c'était pour toi que tu voulais un bento, mais si tu n'en as pas, j'espère que tu changera vite d'avis !:))<br /> En tous les cas, rien n'empêche une sortie entre nanas, na :p
S
Coucou ma belle, ça me fait rudement plaisir que tu passes ici :))<br /> <br /> Et pour ton bentobako, je t'accompagnerai avec grand plaisir, évidemment ! Tu vas pas faire une virée asiatique sans moi, dis? Hein ?<br /> Fais-moi signe, ma belle, et on se refait une aprèm entre fille quand tu veux ;)<br /> <br /> Gros gros bisous à toi et ton mari!
E
Quelle présentation !!<br /> <br /> Je n'aurais pas fait mieux.<br /> <br /> Je dirais aussi que tu es une véritable épicurienne et que tu sais profiter de tout ce que les belles choses de la vie peuvent nous apporter.<br /> <br /> Je vois que tu t'es acheté un bento.<br /> Oh... J'avais justement prévu de t'en acheter un lors de ma prochaine balade vers la Rue Sainte Anne. Tant pis !<br /> <br /> Je te fais plein de bisous et continue ce joli blog !
Publicité