Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saksha no himitsu
Publicité
Saksha no himitsu
Saksha no himitsu
  • "Les Secrets de Saksha"... Un apperçu des passions qui composent mon univers : piano, chant, musiques en tous genres, jeux de rôles, mon chat, les chevaux, le japon, les bentos, la cusine en général, et tant d'autres choses ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
9 juin 2010

If I could turn the hands of time...

Il est temps de répondre à la question, THE question...

 
Que ferais-je si je disposais d'une machine à remonter le temps?


Elle est vraiment marrante cette question, parce qu'il y a trois jours, je ne vous aurais certainement pas répondu la même chose qu'aujourd'hui, et demain je serais probablement encore d'un autre avis. Dilemme, comment y répondre honnêtement sans subir les aléas de mes humeurs ? Chépô.

Je pourrais tenter la version légère : "Je reviendrai deux semaines en arrière pour ne pas manger cette succulente pizza", ou bien "Je rembobinerai mes vacances à Center Parc, parce que c'était vraiment extra !"

La version nostalgique (celle d'il y a trois jours) : je revivrai mon enfance/adolescence/indépendance, mes dernières vacances en famille en espagne, ma complicité avec mon père/ma soeur/ma mère, mes concerts (pas ceux où j'étais spectatrice, nonon, mais ceux où j'étais sur scène), l'enfance de mon chat". Elle est longue, celle là.

La version vengeresse, limite auto-destructrice : "je ne referai plus cette erreur, je supprimerai cette partie de ma vie, j'effacerai ce morceau-là pas très joli et j'éviterai soigneusement ces personnes-là". Ca, c'est une version stupide, parce que de un, on ne sait absolument pas ce qui remplacerait ce qu'on supprime, et de deux, ça voudrait dire nier ce que je suis aujourd'hui. Et même si j'ai parfois envie de me mettre des taloches, j'aime autant rester moi-même, si ça vous ennuie pas. Déjà que j'ai pas bien fini de faire connaissance avec ce modèle...

Au final, tout ceci n'est qu'un monceau de regrets, plus ou moins prononcés, plus ou moins "positifs", plus ou moins destructeurs, mais des regrets quand même. En quoi serait-il utile d'aller touiller dedans ? De tous les regrets, finalement, il demeure le plus profond, le plus commun, le plus persistant.

Alors, si je pouvais revenir dans le passé, je crois que la seule chose que je changerai, c'est de m'efforcer de profiter beaucoup, beaucoup plus du présent pour emmagasiner un maximum de merveilleux souvenirs et me faire une véritable bibliothèque mentale pour pouvoir toujours y puiser un sourire.
Oui, c'est ça... J'aimerai retourner dans le présent
.

C'est un tag, alors je suis sensée tager quelqu'un mais à part Alice, je ne connais aucun Blog à qui je pourrais faire passer le tag, alors si tu me lis, lectrice, lecteur, lâche-toi sur ton blog et n'hésite pas à me faire partager ta réponse !

Bises à tous.
Saksha.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
cool que tu ai répondu :)
Publicité